Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
24 février 2008

Le temps qui court

Parviendrons-nous, un jour, à courir aussi vite que le temps ? Il ne reste que quelques heures à notre week end avant de s'achever et pourtant, cette fois encore, nous n'avons pas fait le quart de ce dont nous avions envie.
Certes, nous avions débuté ce week end le plus tôt possible par un grand goûter toutes ensemble, vendredi, lors du retour de Chérie et MissLou. MamzellePlume et moi-même avions préparé un cramique vanillé et un petit gratin de pommes au beurre salé. Nous avons englouti tout cela en papotant joyeusement, nous racontant nos journées, Chérie parlant à mots couverts des enfants dont elle s'occupe durant son stage à l'hôpital, MissLou répondant invariablement "peinture" (en accentuant le "ein" avec un accent alsacien qui nous étonne !) lorsqu'on lui demande ce qu'elle a fait chez sa nounou  (alors qu'en réalité elle ne fait de la peinture qu'à la crèche et à la maison, pas chez sa nounou !), MamzellePlume nous accompagnant de ses "gaaa gaaa" guturaux et moi-même racontant le meilleur de ma journée, occultant les quelques larmes qui coulent encore trop régulièrement sans véritable raison. Chacune y a mis du sien pour fêter nos retrouvailles et entamer un agréable week end ensemble.
Mais nous voilà déjà dimanche après-midi et il ne nous reste plus que la petite sortie au parc du château à vivre ensemble avant le marathon de fin de journée (bain, dîners (oui, au pluriel !), biberons, couchers ...). Entre ce goûter inaugural et les obligations de fin de week end, le temps a filé, trop vite. Il faut dire que malgré nos réveils très matinaux, les filles nous demandent tant d'attention que bien souvent arrive le déjeuner sans que nous ayons trouvé le temps de faire un peu de rangement ni de prendre une douche ! Vient alors la sieste et ensuite, après les goûters, il reste peu de temps pour profiter d'un soleil qui se couche tôt. Comment donc font les parents qui mènent tout de front, gardent une maison propre et accueillante tout en consacrant du temps à leurs petits et en leur proposant moult sorties ?  A chaque fois, on se dit qu'on fera mieux la fois suivante ... Nous ne voyons guère les heures filer, prises que nous sommes à regarder nos filles jouer, grandir, en un mot : vivre ... et à partager tout cela avec elles.

P1010978P1020007P1010980

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu fais s'écouler le temps d'une bien jolie façon en regardant grandir tes 2 petits anges!
L
Il y a beaucoup de douceur dans tes notes. Ca me rappelle les premiers mois de notre petit dernier, où le temps soudain s'est mis à filer deux fois plus vite que jusque là. En te souhaitant plein de petits instants de bonheur avec trois amours...
M
Ah beh moi quand je lis une de tes notes et qu'à la fin j'ai la banane c'est que même si le temps file vite, chaque instant apporte son moment de bonheur. Et celui de maintenant c'est de te lire.
Une vie (presqu')ordinaire
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
Albums Photos
Archives
Publicité