Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
3 mars 2008

Compte à rebours

Voilà, le compte à rebours a commencé : dans un mois exactement, je reprends le travail ! Bon, allez, j'avoue tout : je reprends officiellement le jeudi 3 avril mais je ne travaille pas le jeudi et puis le vendredi soir ce sera les vacances de Pâques. Mais quand même, moralement, cette date de reprise marque une étape importante après un arrêt de 7 mois ! J'aurais d'ailleurs pu le prolonger d'un mois supplémentaire mais je me fais progressivement à l'idée qu'il ne sert à rien de reculer pour mieux sauter (drôle d'expression ... on saute mieux avec de l'élan, non ?), qu'il est temps pour moi de sortir de ma bulle, d'affronter à nouveau la réalité quotidienne, de renouer avec ce qui, finalement, constitue aussi ma vie.
En attendant, le relai se met en place puisqu'à partir d'aujourd'hui Chérie sera à nouveau à la maison, sa formation étant terminée. Il ne lui reste plus qu'une journée d'oraux de concours à passer, au milieu du mois de mars. Nous avons donc devant nous tout un mois pour nous retrouver après les semaines de folie que nous avons vécues depuis la naissance de MamzellePlume, pour nous occuper de notre maison (j'ai de grands projets mais Chérie, fatiguée, me laisse pour l'instant causer sans trop prendre dessus, on verra bien), pour aller nous balader une petite semaine du côté de l'Alsace, y retrouver famille et surtout surtout amis, mais également pour habituer MamzellePlume à se détacher un peu de moi et vice-versa. Je crains que ce dernier point ne soit le plus douloureux à réaliser ... mais lorsque cette étape sera franchie mon bébé aura, mine de rien, fait un grand et beau pas vers un peu d'autonomie en même temps que j'aurai appris à reprendre goût à la mienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonnes vacances et bon séjour en Alsace ! N'hésitez pas à passer, Charlotte sera ravie ! Elle vous chantera "Que notre Alsace est belle..." en alsacien ;-)
N
je dirais même plus ! yipiii !
C
Comme cela fait plaisir de te sentir confiante, et sur le chemin de la guérison, loin de cette infâme pieuvre qui t'a tant fait de mal!Je suis certaine que le retour se passera bien, car tu es plus forte, plus épanouie que lorsque tu es partie.<br /> Profite bien de ta compagne et de ces vacances alsaciennes!
Une vie (presqu')ordinaire
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
Albums Photos
Archives
Publicité