Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
15 octobre 2007

La différence ? quelle différence ?

(Trop) Centrée sur mon nombril ces derniers temps, je n'ai pas participé aux débats sur l'amendement ADN qui fait pourtant couler beaucoup d'encre et de salive. De toutes façons, je ne vois pas bien avec qui j'aurais pu débattre, cloîtrée chez moi depuis trois bonnes semaines.
Ce soir, toutefois, en entendant un énième homme politique déclarer à la radio que "le père, c'est celui qui aime l'enfant, peu importent les liens du sang", je me suis demandé pourquoi ce qui semble si évident à tant de gens, de droite, de gauche, du centre ou de nulle part, lorsqu'il s'agit de famille "traditionnelle" est si difficile à faire entendre dès lors que l'on parle de familles homoparentales...
Officiellement, dans ma famille à moi, il y a une petite fille sans papa et sa maman. Accessoirement, sa maman est pacsée avec une dame, mais cette dame n'existe pas pour cette enfant. En réalité, il y a une petite fille et ses deux mamans, ou plutôt sa "mimi" et sa "môman", qu'elle aime aussi fort l'une que l'autre, et qui toutes deux se sentent, sont autant parent l'une que l'autre. Et pourtant, et pourtant ... si sa "môman" vient à disparaître, sa "mimi" n'existant pas légalement pour elle, cette dernière n'aura pas même le droit de continuer à s'occuper d'elle avec tout l'amour qu'il lui faudrait et qu'elle seule saurait lui donner ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai, c'est totalement injuste, voire même inconscient et non profesionel…ça m'étonne toujours, cela semble si évident, vu du côté des enfants comme celui des ses parents…
R
J'aime ta famille...
S
A propos de ton "homofamille", je souris en lisant "bon courage à ton ami" à la fin d'un post sur le forum de profs...
S
A propos de ton "homofamille", je souris en lisant "bon courage à ton ami" à la fin d'un post sur le forum de profs...
M
Dans les familles recomposées c'est un peu le même topo, si on ne se marie pas c'est un peu le souk dès lors qu'il y a des enfants de chaque côté, et c'est pour ça qu'on s'est mariés nous autres... sinon j'étais carrément contre.<br /> Cela dit j'avais le choix, moi, par rapport à toi. <br /> Et puis on s'est pas reproduits entre nous parce quand on voit ce qu'on a fait comme spécimen chacun de notre côté, on flippe un peu du résultat d'un éventuel mélange. <br /> On envisage adopter un chat mais c'est même pas sûr pour dire !<br /> Bref sérieusement, leur histoire d'ADN ça fait bien marrer parce que quand tu vois combien ça coute et le temps qu'il faut pour pondre un résultat d'analyse , pour arriver à quoi ? hein ?
Une vie (presqu')ordinaire
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
Albums Photos
Archives
Publicité