Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
21 octobre 2007

Un sourire chasse une larme

Maazz-la-Sage a raison dans son commentaire à ma dernière note : dans la vie, et avec les enfants en particulier, un moment triste est vite rattrapé par un moment de joie. Notre sortie dominicale fut l'occasion du beau moment de la journée qui a vite jeté aux oubliettes les doutes d'hier. L'espace de quelques minutes, nous avions deux ans toutes les trois et nous nous sommes adonnées aux plaisirs de l'automne, prenant un bon bain de feuilles multicolores.

P1000051

P1000052 P1000054

J'ignore si les feuilles mortes ont des vertus particulières mais les rires et les cris d'enthousiasme de MissLou ont le pouvoir de nous rendre le sourire et de nous donner de la force pour le début de semaine qui s'annonce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta première et ta troisième photo avec votre petite Lou prenant son bain de feuilles sont des petites merveilles picturales !<br /> <br /> Bises amicales et bon courage à la Maman !
S
J'adoooore être dans les feuilles... même si cela fait lontemsp que ej en l'ai pas fait. Sur le chemin entre la gare et le collège, il y a des feuilles mortes, et quand il n'y a ni collègue ni élève à proximité, je fais exprés de froisser les feuilles, de faire du bruit, de bouger mes pieds dedans... A croire que je resterai toujours une fille de la campagne !
C
Voici, parmi les poèmes que je connais, celui qui parle le plus joliment de ce mélange de sentiments tristes et gais que l'on éprouve parfois : <br /> <br /> La Joie et la Tristesse<br /> "Une femme dit alors : Parle-nous de la Joie et de la Tristesse.<br /> Il répondit : <br /> Votre joie est votre tristesse sans masque.<br /> Et le même puits d'où jaillit votre rire a souvent été rempli de vos larmes.<br /> Comment en serait-il autrement?<br /> Plus profonde est l'entaille découpée en vous par votre tristesse, plus grande est la joie que vous pouvez abriter.[...]<br /> En vérité, vous êtes suspendus, telle une balance, entre votre tristesse et votre joie."<br /> Khalil Gibran, Le Prophète.<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir à nouveau de vos nouvelles.<br /> Je pense bien à vous 3 dans ces instants difficiles et vous envoie mille pensées amicales.
Une vie (presqu')ordinaire
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
Albums Photos
Archives
Publicité