Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
5 novembre 2007

Deux ans

P1000286Il y a des mamans qui, à chaque anniversaire de leur progéniture, revivent et racontent sans fin la journée mémorable de cette naissance. Moi, je n'ai souvenir que des angoisses de l'avant (prématurité pour elle et anesthésie générale pour moi au programme), du vide du pendant et de mon réveil réel ... le lendemain. Bref, ce 5 novembre 2005 n'a pas été le plus beau jour de ma vie et tout n'a réellement commencé pour moi que le 6, ma p'tite femme s'occupant à merveille d'accueillir notre enfant à sa naissance et de le réchauffer en peau à peau contre son coeur des heures durant, à ma place.
Alors, en ce jour anniversaire de MissLou, je préfère me repasser ces deux années de bonheur si intense, d'amour si fou qu'on n'aurait pu l'imaginer si on ne l'avait pas vécu. Deux années à regarder ce petit être né de mon corps et de notre amour, deux années à m'imprégner de son odeur jusqu'à la porter sur moi comme le plus sucré des parfums, deux années à plonger dans ce regard gris-bleu si assuré, deux années à caresser comme un réflexe cette peau toute douce, deux années à enfouir mon visage dans son cou pour déposer de petits bisous juste derrière l'oreille, deux années à vibrer au moindre appel, deux années à avoir les yeux embués à chaque sourire, deux années à admirer sa conquête de l'autonomie, deux années à la serrer fort contre moi, deux années à la regarder devenir elle-même, deux années à me laisser surprendre par ce petit bout de femme, deux années à ne pas en croire mes yeux ...  deux années à penser chaque jour ou presque à cet homme, cet inconnu, ce généreux donneur sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli texte, très émouvant...<br /> Bon anniversaire à ta jolie petite puce!
M
Bon aniv (en retard) Miss Lou, garde ce sourire intact pour tes mamans, de gros bizous de Maazz en prime
M
Emouvant...tout simplement
A
Du bonheur et des bisous dorés pour la petite princesse et ses deux douces mamans !
S
Bon anniversaire à la miss, et bonne journée à la famille !
Une vie (presqu')ordinaire
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
Albums Photos
Archives
Publicité