Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
10 novembre 2007

Nombrilisme ?

HPIM5981A force d'appliquer la politique de l'autruche, je dois reconnaître que je finis par me sentir mieux : apaisée, moins tourmentée, presque sereine. Je sais bien que je ne pourrai pas vivre le reste de ma vie dans ma bulle, cloîtrée chez moi ou presque, ne pensant qu'à ma petite famille, oubliant que j'ai un métier, des parents, n'allumant la télévision que pour zapper à la moindre image gênante ou, mieux, m'endormant devant, refusant de trop connaître la misère dans laquelle vivent les enfants dont s'occupe ma petite femme en ce moment, recherchant avec tant d'avidité la compagnie des arbres en lieu et place d'humains. Parfois d'ailleurs, c'est la vie de l'extérieur qui vient se rappeler violemment à moi, à l'occasion d'une collègue croisée lors d'une de mes pourtant rares sorties et qui me raconte les dernières horreurs de la semaine ... Alors il me faut ré-apprendre à mettre de la distance, à faire le vide, à ne pas me sentir trop concernée pour le moment, bref, tout le travail réalisé ces dernières semaines reste si fragile qu'il faut le reprendre sans cesse. J'ai très peur du jour où j'aurai à retourner dans le monde réel, où je devrai reprendre une vie sociale. Peur de souffrir, peur de ne plus savoir faire. Mon quotidien dans la bulle que je me suis créée, moi-même formant une bulle pour protéger mon bébé, bulle dans la bulle, est une telle sécurité que j'ai peur de ne plus pouvoir le quitter. Je sais pourtant que je ne vois en ce moment la vie que par le tout petit bout de la lorgnette mais ce que je ne vois plus est si inquiétant que je préfère l'occulter. Je me suis recroquevillée dans un univers de douceur, de silences apaisants, de sourires affectueux, de mains caressantes ... comment retourner dans l'agitation, les cris, la violence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prends soin de toi, nichée au creux de ta bulle de tendresse.<br /> Quand sera venu le moment d'affronter de nouveau le monde extérieur, guérie, apaisée et plus forte, tu sauras comment faire pour avancer sans fléchir...<br /> Chaque chose en son temps!<br /> Bises affectueuses!
M
N'essaie pas d'anticiper...il sera toujours d'y réfléchir et de voir comment faire pour que le retour à la réalité soit le moins difficile possible pour toi...pour l'instant, profite de ta bulle, elle te permettra d'y puiser les forces au moment venu. <br /> Bises à vous 3,7 !!
Une vie (presqu')ordinaire
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
Albums Photos
Archives
Publicité