Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
1 décembre 2007

En avant la musique !

Le questionnaire sympathique de mes copines Mutine & Cactus tombe à point pour me permettre d'égayer ce blog que je ne veux à aucun prix voir sombrer dans la noirceur. Certaines questions m'ont donné du fil à retordre !
Quelle chanson...
...vous rappelle un ex

N'importe quelle chanson de Mylène Farmer, que je n'aime pas particulièrement d'ailleurs !
 
...vous fait rire

J'ai sur une vieille cassette une version irrésistible de Je t'aime moi non plus de Gainsbourg, interprétée par Les Coeurs de l'Armée russe. Rien que d'y penser, ça me fait rire !!
Toujours de Gainsbourg, j'ai aussi un faible pour L'Hippopodame.

...vous rappelle celui ou celle que vous aimez
Fréhel des Casse-Pipe ou Signé Kiko d'Etienne Daho que Pacsette me fredonnait tout bas pour m'endormir à nos débuts !

...vous rend nostalgique :
Euh, une chanson à boire en alsacien ?? Non, plus sérieusement et pour rester en Alsace, en ce moment quand j'écoute les Weepers Circus, je pense à nos amis strasbourgeois, si loin ...
Plus généralement Buffalo Soldier de Bob Marley qui reste associée pour moi à mon séjour new yorkais ...il y a bien longemps ! C'était une autre vie !

...aimez-vous d'un artiste que vous détestez : 
Fan (ou être fan ?) d'Obispo : lui m'énerve profondément mais je n'y peux rien, j'adore cette chanson !!

...admettez-vous aimer honteusement :
C'est un peu la même question que la précédente, non ? Bon, j'ajouterai ... Marie-Jeanne de Joe Dassin !

... vous aimez vous réveiller le matin
Aucune : je n'aime pas entendre des chansons au réveil car je n'arrive pas à m'en défaire de la journée ensuite et, ainsi, même la plus belle chanson devient vite un cauchemar !

...résume votre adolescence
Sweet Sixteen par Billy Idol, tellement écoutée sur ma vieille cassette que la bande a fini par rendre l'âme à mon grand désespoir !

...vous fait penser aux vacances

Tomber la chemise de Zebda

...vous rappelle votre meilleure amie :
Je ne suis pas sûre d'avoir de "meilleure amie" mais là, tout de suite, je pense à Naked de Dépêche Mode qui me fait penser à ma meilleure amie de lycée avec qui j'ai renoué le contact il y a peu.

...vous file la chair de poule
Les Vieux amants de Brel

...vous fait pleurer
En ce moment, beaucoup (trop) de chansons et pas forcément des chansons vraiment tristes ni même forcément belles, disons que j'ai la larme facile, mettons cela sur le dos des hormones de grossesse  ! Je vais quand même répondre en citant une très vieille chanson de Renaud, sur l'un de ses premiers (son 1er ?) album : Petite fille des sombres rues.

...vous fait penser à votre solitude
Il n'y a pas d'amour heureux par Barbara mais aussi Chatenay-Malabry de Vincent Delerm
...dont vous aimez les paroles
Ouh là, il y en a plusieurs ! Je pense notamment à une vieille chanson de Juliette Gréco dont j'ai oublié le titre, je crois que c'est "Juju" ou quelque chose comme ça ... ainsi que "Votre fille a vingt ans" par la même Gréco. Ou encore dans un style très différent "Don't give up" de Peter Gabriel, interprétée à l'origine avec Kate Bush. Et encore plein d'autres, c'est difficile de trancher !

...vous rappelle votre enfance :
Récemment, sur un disque de MissLou j'ai retrouvé une chanson sans doute apprise en maternelle, Berceuse pour rêver d'Anne Sylvestre, ça m'a fait tout bizarre de ré-entendre cette chanson que j'avais oubliée ! Dans un tout autre style, les vieux Pink Floyd me rappellent aussi mon enfance car ils l'ont bercée.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien à voir avec la musique, mais je te mets en lien un blog d'une prof qui se dessine, c'est à se faire pipi dessus... http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/<br /> et ça c'est bon pour le moral
C
Effectivement, ça doit être assez déroutant...(-:
M
Oui d'autant que j'ai oublié de préciser que le refrain est chanté en canon ... !
D
Oops, choeurs et pas coeurs, ça va mieux ainsi ;-)
D
OOOOOhhhh !!!! Gainsbourg par les coeurs de l'Armée rouge, ça doit être cocasse !!!
Une vie (presqu')ordinaire
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
Albums Photos
Archives
Publicité