Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
4 décembre 2007

Sentiments contraires

Depuis près de 8 mois, la semaine ne commence plus vraiment le lundi pour moi mais le mardi. Le lundi est devenu une sorte de mise ne bouche annonçant le vrai début de la semaine, un peu comme un sas entre deux mondes, celui du week end en famille qui vient de s'achever et celui de cette nouvelle semaine de vie qui va commencer. Nouvelle semaine de vie pour mon bébé, conçu un mardi matin. Bien sûr, je ne peux pas vraiment être sûre de ce moment mais puisque le mystère demeure, j'ai choisi de prendre comme repère notre RDV à Bruxelles.
Au début, j'attendais le mardi avec fébrilité, avec la hâte de la future maman qui guette la moindre courbe que prend son ventre. Aujourd'hui, j'attends le mardi avec anxiété, me disant qu'une nouvelle semaine qui commence, c'est l'assurance que bébé n'est pas né durant la semaine qui vient de s'achever et qui porte encore le sceau de la prématurité.
Demain, mon bébé débutera sa 33è semaine de vie en moi. C'est déjà un beau chiffre ! Ce n'est pourtant pas encore assez ... MissLou est née durant sa 35è semaine de vie en moi, c'était encore trop tôt mais c'était déjà pas mal ; il serait bon que son / sa cadet(te) suive la même route, voire batte son record. Après tout, une grossesse dure 40 semaines en principe !
Cependant, malgré cette inquiétude très forte de voir mon bébé naître trop tôt, je dois bien avouer que je commence à être impatiente de le / la serrer enfin contre moi, de sentir enfin son odeur, de caresser enfin son petit visage, de m'occuper enfin de lui / d'elle et de reprendre une vie normale, de me lancer enfin dans l'aventure d'une nouvelle vie à quatre. J'essaye de lutter contre mon impatience, devenant presque superstitieuse, redoutant que ce désir n'accélère un événement que je m'efforce à chaque instant de retarder en restant sagement dans mon canapé des heures durant. Inquiétude et impatience se disputent âprement mon esprit, aucune des deux ne cède la place à l'autre et elles se confondent de plus en plus souvent, malgré moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Aurélie : bienvenue ici et merci pour ton commentaire rassurant !<br /> <br /> @ Maazz : j'aime bien ta comparaison, même si je n'y avais pas pensé ... Tu as peut-être raison !! <br /> <br /> @ Lulu : ravie de te retrouver ici !
L
Ce n'est qu'aujourd'hui que je te retrouve... J'espère que ton bébé patientera encore quelques mardis. Pensées à vous trois, et merci pour ta confiance ;)!
M
Zen, reste zen ....et d'ici quelques semaines tu l'auras ton cadeau, c'est incroyable ça ! Comme les gosses qui tripotent les emballages pour voir ce qu'il y a dedans avant la date!
A
Je comprends ce que tu ressens, moi aussi j'ai failli voire naître ma 2ème puce plus tôt que prévu, et ça me faisait peur, mais en même temps j'avais tellement hâte de la tenir contre moi, que c'était confus dans mon esprit...<br /> Mais quoi qu'il arrive ne t'en fais pas, la médecine peut aider maintenant! Que ce soit à retarder l'accouchement ou à aider ton bébé dans ses premiers jours de vie. Alors profite de ces instants, ça passe tellement vite...<br /> Courage!
Une vie (presqu')ordinaire
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
Albums Photos
Archives
Publicité