Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
10 décembre 2007

Avent / avant

Depuis que je suis maman, j'ai repris goût aux fêtes de fin d'année mais dans Noël, ce que je préfère c'est encore l'Avent. Lorsque j'ai su quelles seraient mes dates de congé maternité, j'ai été heureuse car je nous ai imaginées, Miss Lou et moi, découvrant main dans la main les lumières et les décorations de Noël, prenant le temps de confectionner des bredele, allant en cachette choisir un joli cadeau pour Mimi, feuilletant les livres pour enfants sur Noël à la librairie et en élisant un, réalisant ensemble des décorations pour notre maison. Je m'étais dit que ce dernier Noël à trois serait aussi le premier dont elle aurait vraiment conscience et que ça tombait bien.
Finalement, j'en suis à me demander si ce Noël sera le dernier à trois ou le premier à quatre et rien de ce que j'avais envisagé n'est réalisable du fond de mon canapé. Cet Avent est surtout devenu un "avant" : avant la naissance, avant le début d'une nouvelle aventure, avant le grand chamboulement. Nous ne nous sommes pas laissées démonter pour autant et depuis quelques jours nous vivons un Avent casanier : nous avons ressorti nos décorations de Noël et avons laissé MissLou farfouiller dedans en s'extasiant avant de la laisser décorer notre sapin à sa façon, nous lui racontons des contes de Noël, nous goûtons de clémentines et de pain d'épice, nous avons décoré des oranges avec des clous de girofle ... Tout doucement, les odeurs, les couleurs, les saveurs de Noël pénètrent notre maison, nos esprits et nous invitent à  savourer chaque instant en oubliant un peu l'incertitude de nos lendemains.

 

P1000777P1000726P1000754

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous souhaite je passer un très heureux Noel à toutes les 3 et demi. biz
S
Joyeux Noël à toutes les 4 un peu en avance, et des bisous...
M
Pas de nouvelle depuis un moment, j'espère que tu vas bien
C
J'espère que vous allez bien toutes les 3 et demi...<br /> Gros bisous de nous 3 et merci pour ces douces odeurs de pain d'épices et de clémentines...
A
coucou... je passe discrètement pour vois si tu es là et si ça va ... des bises
Une vie (presqu')ordinaire
Publicité
Une vie (presqu')ordinaire
Albums Photos
Archives
Publicité